vendredi 24 juin 2011

Norfendre - Dalaran - capitale














Dalaran, la deuxième ville-état Arathorienne fut fondée dans les terres au nord de Stromgarde. Beaucoup de magiciens novices quittèrent le confinement de Stromgarde et voyagèrent vers Dalaran, où ils espéraient pouvoir utiliser leur magie avec plus de liberté. Ces magiciens utilisèrent leur compétence pour construire les tours enchantées de Dalaran et fêtèrent la poursuite de leurs études. Les citoyens de Dalaran tolérèrent les actions des magiciens et bâtirent une économie très active sous la protection de ceux-ci. Cependant alors que de plus en plus de magiciens exerçaient leur art, la structure de la réalité autour de Dalaran commença à s'affaiblir et à se déchirer.
Pendant la Seconde Guerre, Dalaran soutint l'effort de guerre de l'Alliance en envoyant des sorciers et des mages de guerre pour combattre la Horde. Avant la seconde invasion de la Légion Ardente, Dalaran abritait une immense bibliothèque, et des sorciers parmi les plus grands ayant jamais existé, comme Antonidas et Jaina Portvaillant.
Cependant, quand le Fléau fut lâché sur terre, une de leurs premières cibles fut Dalaran. Ce fut le site d'une bataille terrifiante et après qu'Archimonde fut invoqué il détruisit la cité d'une seule main. Cependant, après la défaite de la légion, les forces d'alliance sous le commandement du maréchal Garithos regagnèrent les ruines de la ville.
Les mages survivants du Kirin Tor sont récemment revenus sur les ruines de Dalaran dans l'intention de la reconstruire et ont érigé une muraille magique afin de se protéger d'une nouvelle attaque pendant qu'ils regagnent lentement leurs forces. Maintenant les terres autour des ruines de Dalaran sont l'emplacement d'une guérilla entre l'alliance et les Réprouvés.
Après des années de reconstruction, Dalaran retrouva sa splendeur passée. Les mages du Kirin Tor entreprirent une opération titanesque: pour la protéger du fléau et des combats du nord d'Azeroth, ils la firent voler jusqu'au Norfendre, n'ayant laissé sur place qu'un gigantesque cratère d'où l'on ne puis voir que les anciennes canalisation de la ville via le fond. Rhonin, alors chef du Kirin Tor, y dirige des opérations, principalement contre le Vol Bleu qui tente de détruire tout mortel utilisant la magie. Aethas Saccage-soleil, un puissant magistère elfe de sang, parvint même à ouvrir les portes de Dalaran à la Horde, dont les quartiers sont gardés par des mages elfes de sang. L'alliance quant à elle a fait appel à des haut-elfes pour conserver son influence dans la ville.
Au nord se trouve un temple dédie à la mémoire d'Antonidas, plus précisément à l'endroit où il mourut face à Arthas. Il y a aussi une fontaine, le Brunant, où l'on peut pêcher des pièces de monnaie que des personnages célèbres ont gravées.
On trouve également à Dalaran l'instance du Fort Pourpre. Il s'agit des prisons de la ville et on peut y trouver tous types de monstres. C'est là où est mort Kassan le geôlier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire