vendredi 24 juin 2011

les Royaumes de l'Est - Forgefer - capitale














La Cité de Forgefer (ang: Ironforge) est une des capitales de l'Alliance, située dans Dun Morogh. Construite par les Nains, elle abrite en son sein la Grande Forge, une banque ainsi qu'un hôtel de vente. Vous y trouverez aussi des maîtres d'arme.
La légende raconte que Forgefer a été fondée il y a 2500 ans par les premiers pères des nains après s'être éveillés de leur sommeil souterrain dans lequel ils rentrèrent à la suite de la Guerre des Anciens. Lorsqu'ils revinrent à la surface, ils avaient perdu leur chair de pierre. Ils décidèrent de créer un grande forge en l'honneur de leur titan créateur, Khaz'Goroth. La ville se construisit alors autour de la Grande Forge.
Bien que de nombreuses cités naines soient tombées au cours de la Seconde Guerre, Forgefer n'a jamais été prise et aucun ennemi n'y est jamais entré par la force. Depuis la trahison du Mekgénieur Mékanivelle et la chute de Gnomeregan, Forgefer sert d'abri aux Gnomes qui se sont installés dans le quartier de Brikabrok. Celui-ci relie Forgefer et Hurlevent via le Tram des profondeurs.
Depuis la Salle du Trône, règne Magni Barbe-de-bronze du clan Barbe-de-bronze, "Roi des Nains sous la Montagne".
Au centre, La Grande Forge avec le Roi Magni Barbe-de-bronze. Au Nord, c'est la section La Caverne Lugubre puis à droite, le Hall des Explorateurs et au Nord-Ouest, la Garde Mystique. Au Sud-est Le Brikabrok, section des réfugiés de Gnomeregan (Gnomes) et du Tram des Profondeurs vers Hurlevent. Tout au Sud, La Garde Militaire pour Le goulet des Chanteguerres, etc... Au Sud-ouest, Les Communs avec l'Hôtel des ventes, La Banque et Les Portes de Forgefer. Une fois que l'on est entré dans Forgefer, on peut voir un Orc renégat juché sur une monture semblable à un elekk. Il est a tué pour une quête orc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire