samedi 11 juin 2011
les Royaumes de l'Est - Marais des chagrins d’autrefois
Faisant autrefois partie des Morasses Noires (un marécage désolé gigantesque qui couvrait jadis l'intégralité des Terres Foudroyées et du Marais des Chagrins, qui n'est plus aujourd'hui que la seul parcelle de marais encore existante depuis l'avancée de la corruption dans les Terres Foudroyées), le Marais des Chagrins (Swamp of Sorrows) occupe aujourd'hui la région s'étendant de l'est du Défilé de Deuillevent au nord des Terres Foudroyées ; c'est d'ailleurs le lieu de passage obligatoire entre ces deux zones.
Mais malheureusement pour leurs adorateurs, la corruption grandissante des Terres Foudroyées par la Porte des Ténèbres gagnant de plus en plus de terrain sur eux chaque instant, ces marais sont voués à disparaître un jour...
De nombreuses créatures féroces hantent ces marais, tels les Crocilisques et les Panthères. La Horde possède y une base, Stonard, construite par Blackhand lors de la Première Guerre. On pourrait croire que cette ville est le seul signe de civilisation du marais, mais il n'en est rien: au coeur de la région se situe le Temple d'Atal'Hakkar. Construit par des trolls adorateurs du dieu sanglant Hakkar l'Ecorcheur d'Âme, il est aujourd'hui gardé par les dragons du Vol vert d'Ysera, qui empèchent quiconque d'y pénétrer. Des Roués se sont également installés dans ces marais, et forment deux groupes: les Perdus, qui attaquent les étrangers à vue, et les exilés du Havre Boueux et qui demandent de l'aide aux aventuriers de passage.
Depuis le Cataclysme, une partie du Marais a été engloutie et le Temple d'Atal Hakkar s'est ouvert à la mer. L'Alliance s'est aussi installée dans la région avec le bastion du Guet de l'Estran et a établi, avec Brasse-Tourbe par la même occasion, de nouvelles voix de communications par l'océan.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire