dimanche 26 juin 2011
Personnage - boss - Gouffre de Ragefeu
Lorgnesilex
Il est apparu dans le Gouffre de Ragefeu avec ses confrères troggs, ils sont aussi hostiles et destructeurs que leur congénères plus "frais". Même repoussé par la Lame Brulante, Lorgnesilex a refusé toute diplomatie avec la Horde et a même fait abattre les diplomate envoyé par Magatha Totem-Sinistre.
Il est posté dans les premières cavernes du Gouffre de Ragefeu, il constitue lui et ses troupes une menace pour Orgrimmar.
Taragaman l'Affameur
Taragaman l'Affameur est un Gangregarde de niveau 16 élite qui se trouve au Gouffre de Ragefeu.
L'un des supposés chefs du de la Lame Brulante, il se cache dans les profondeurs du Gouffre et utilise son influence démoniaque pour corrompre les citoyens d'Orgrimmar
Jergosh l'invocateur
Puissant démoniste, Jergosh l'invocateur est l'un des chefs - et créateurs - du clan Lame ardente, une secte de démonistes au service de la Légion Ardente. Il siège désormais dans le gouffre et projette de tuer Thrall avec l'aide du satyre Bazzalan et du démon Taragaman.
Bazzalan
Bazzalan est un satyre de niveau 16 élite se trouvant dans le Gouffre de Ragefeu. Il fait partie du peu de Satyres considérés comme humanoïdes.
Avec Jergosh l'invocateur, il dirige le Clan Lame Brûlante depuis le Gouffre de Ragefeu dans Orgrimmar. Ses motivations sont inconnues, mais en tant que satyre il est naturellement fourbe, rapide et adore la Légion Ardente
vendredi 24 juin 2011
Personnage - Boss - Arthas Menethil "le roi liche"
Fils aîné du roi Terenas Menethil II et de la Reine Lianne Menethil, Arthas était un jeune prince promis à un bel avenir; très aimé de son peuple, il était également le plus jeune et le plus prometteur des paladins, et le protégé d'Uther le porteur de lumière, héros des deux premières guerres, et fondateur de la Main d'argent. Beau chevalier, Arthas vécut pendant un temps une idylle passionnée avec l'une des plus talentueuses archimages du Kirin Tor, la jeune Jaina Portvaillant. Mais rappelés par leurs devoirs respectifs, ils durent se séparer, la mort dans l'âme. Talentueux, téméraire et courageux, mais aussi têtu et impétueux, Arthas ne désirait avant tout que servir son peuple et le défendre contre ses ennemis, à l'image d’un paladin de la Lumière.
À l'aube de la Troisième Guerre, un clan Orc de guerriers Rochenoire avait fait son retour sur Lordaeron et emmena de nombreux citoyens destinés au sacrifice. Avec l'aide d'Uther, Arthas mit rapidement fin à la menace qui menaçait Lordaeron: le territoire semblait sécurisé, néanmoins une Ombre grandissait au Nord...
Assisté par son ex-fiancée Jaina Portvaillant, Arthas enquêtait sur une mystérieuse épidémie qui décimait son peuple, il apprit que celle-ci avait été causée par un nécromancien du nom de Kel'Thuzad: le Fléau était né. Si Arthas parvint à tuer le nécromancien, il ne put toutefois empêcher l'envoi des caisses de grain contaminé vers d'autres villages de Lordaeron qui furent rapidement contaminés: Âtreval, Stratholme virent leurs habitants transformés en zombies...
Un Seigneur de l'effroi du nom de Mal'Ganis planifiait la propagation du Fléau. Ne pouvant supporter cela, Arthas décida de débarrasser toute la ville de Stratholme de ses habitants contaminés, et entra en conflit avec Jaina et Uther, qui fut relevé du commandement de la Main d'Argent. C'est ce qu'on appelle la Purge, et cela fut le début d'un grand bouleversement pour le jeune paladin, qui devint de plus en plus sombre et déterminé. Après avoir empêché Mal'Ganis de prendre le contrôle des habitants de Stratholme, il le poursuivit jusqu'aux terres glacées de Norfendre, décidé à en finir avec lui.
Arrivé sur Norfendre, il fit la rencontre imprévue de Muradin Barbe-de-bronze, qui lui révéla l'existence d'une puissante épée runique du nom de frostmourne. Il reçut son aide, malgré les doutes du chef nain sur l'attitude de plus en plus sombre d'Arthas. En effet, aveuglé par la haine et le désir de vengeance, Arthas brûla ses propres navires pour empêcher son armée rappelée par Terenas de repartir à Lordaeron et fit tuer par ses hommes les mercenaires qui s'étaient battus pour lui. Néanmoins, pendant que ses hommes défendaient le camp, Arthas et Muradin purent vaincre le Gardien de la chambre et arrivèrent enfin au socle de Deuillegivre.
Malgré les avertissements vains de Muradin sur la malédiction de l'épée, Arthas en assuma les conséquences et se saisit de Deuillegivre, dans le but de sauver son peuple. Le prix à payer fut terrible. Cette action sembla tuer Muradin sur le coup (bien qu'il ne fut qu'en réalité assommé), ce à quoi Arthas ne fit pas attention.
Désormais muni d'une arme chaotique, Arthas combattit Mal'Ganis et finit par le vaincre. Écoutant les murmures du Roi Liche à travers l’épée, il supprima le seigneur de l’effroi. Mais, rendu fou par l'utilisation de Deuillegivre, il disparaît dans Norfendre et se rend à la couronne de glace; le Roi Liche avait capturé l'âme du jeune paladin par l'intermédiaire de l'épée maudite.
Arthas retourna plus tard à Lordaeron où lui est fait un accueil triomphant suite à ses exploits, mais alors que Terenas le félicite, Arthas se saisit de lui et transperce froidement son père de sa lame.
Privé de son âme et acquis à la cause mort-vivante, Arthas rassemble le culte des damnés dispersé dans Lordaeron sous les ordres du Seigneur de l'Effroi Tichondrius. S'en suivit une succession d’actes salissant à jamais la mémoire d'Arthas: profanation des cendres du Roi Terenas et meurtre de son ancien maître Uther (qui le considérait comme un fils), massacre des Hauts Elfes de Quel'Thalas et de leur ranger Sylvanas Coursevent (il ne laisse pas cette dernière reposer en paix, mais en fait une banshee, lui disant qu'elle l'a trop irrité de son vivant pour la laisser reposer en paix), dans le but de ressusciter grâce à l'énergie du puits solaire le nécromancien jadis tué par Arthas, Kel'Thuzad.
Mais si Arthas et Kel'Thuzad agissent sous les ordres des Seigneurs de l’Effroi en vue de préparer le retour d'Archimonde et de la Légion Ardente sur Azeroth, ils n’en demeurent pas moins fidèles au Fléau et au Roi Liche, emprisonné par les Nathrezims et agissant secrètement pour son propre compte. L'incantation n'étant possible qu’en un lieu occupé par de fortes puissances magiques, Arthas assiège Dalaran, défendue par Antonidas et les archimages du Kirin Tor qui finiront par tomber sous les coups des morts-vivants. Arthas défend ensuite Kel’Thuzad, afin que celui-ci réussisse son incantation. Une fois Archimonde revenu sur Azeroth, il écarte Arthas et Kel'Thuzad des affaires des morts-vivants...
Restant dans l'Ombre lors de l'invasion de Lordaeron par la Légion Ardente, Arthas va néanmoins participer indirectement à sa chute. Sur Kalimdor, il provoque Illidan Hurlorage en duel, puis l'informe de l'existence du Crâne de Guldan, et l'incite ainsi à s'approprier sa puissance afin de vaincre Tichondrius, présent à Gangrebois. Ainsi, il assiste à l'élimination du Seigneur de l'Effroi par Illidan, et à la défaite d'Archimonde lors de la Bataille du Mont Hyjal.
À la fois débarrassé de l'Alliance humaine balayée lors de l'invasion de la Légion, et de la Légion elle-même gênante pour le Roi Liche, le désormais Roi Arthas se rend en maître à Lordaeron pour exterminer les dernières poches de résistance humaine, à l'aide de son fidèle allié Kel'Thuzad et Sylvanas Coursevent qui le sert dans la mort. Mais, suite à la fissure du Trône de Glace provoquée par Illidan, le Roi Liche perd ses pouvoirs et Arthas peine de plus en plus à garder le contrôle sur le Fléau: les serviteurs de la Légion Varimathras, Detheroc et Balnazzar en profitent pour mener une insurrection à Lordaeron, à laquelle Arthas échappe difficilement. Il échappe également - grâce à Kel'Thuzad - à une embuscade menée par Sylvanas, qui libérée du joug du Roi Liche, tenait à faire payer au chevalier de la mort les souffrances endurées. Répondant à l'appel de son maître menacé à Norfendre, Arthas retourne une nouvelle fois dans les territoires glacés...
En Norfendre, Arthas rencontra Anub'arak qui l'aida à gagner le glacier de la couronne de glace malgré la présence des Elfes de Sang de Kael'thas et des Nagas de Dame Vashj, tous au service d'Illidan qui agissait pour le compte de la Légion Ardente et de Kil'Jaeden, cherchant à détruire son ancienne création, le Roi Liche. Afin d’atteindre le Trône de Glace plus rapidement, Arthas guidé par Anub'Arak se risqua à passer dans le Royaume Souterrain des nérubiens, où il dut affronter une colonie de nains cherchant à lui faire payer la mort de Muradin, des hordes d’araignées géantes et d'autres créatures tout aussi répugnantes, comme une créature qu'Anub'arak appelle avec crainte l'Antique.
Néanmoins, Arthas arriva juste à temps au glacier pour intercepter Illidan. Arthas prend le contrôle des quatre obélisques qui scellaient les portes du glacier, puis combat et vainquit Illidan devant ces mêmes portes. Il gravit alors une à une les marches du Trône de Glace, se ressassant tous les souvenirs de la Troisième Guerre, arriva devant le bloc de glace renfermant le Roi Liche, qui lui ordonne de le libérer. À l'aide de Deuillegivre, il brisa la glace et le casque tomba à terre; il le ramassa, puis le revêtit. Désormais, le chevalier de la mort Arthas Menethil, et l’Ancien Chaman Ner'zhul ne forment plus qu'un, régnant d'une poigne de fer sur le Fléau et constituant une des entités les plus puissantes qu'Azeroth n'ait jamais connu...
Aujourd'hui, le Roi Liche a bâti une forteresse autour du Glacier de la Couronne de glace, forteresse hébergeant plusieurs milliers de soldats du Fléau. Avec cette forteresse, le glacier est implanté en tant que donjon de haute difficulté de l'extension de World of Warcraft: Wrath of the Lich King dans le Donjon de plus haute difficulté, la Citadelle de la Couronne de Glace. Il est également présent en tant que donneur de quêtes pour les Chevaliers de la Mort quand ils commencent dans les Maleterres de l'Est. Il est aussi possible de l'incarner pour combattre Illidan lors d'une quête.
Peu avant son grand combat dans sa citadelle, son père et tous ceux qu'il a massacré essaient de le raisonner une dernière fois. Mais n'écoutant pas les esprits, il saisit Deuillegivre pour combattre les forces venant de tout Azeroth. Après avoir été défait par Tirion Fordring, l'âme vile de Ner'Zhul le quitta, et il déclara au spectre de son père : "Je ne vois... que les ténèbres... qui m'entourent".
Personnage - Horde - Le Prince du Commerce Gallywix
Le Prince du Commerce Gallywix est un Gobelin de Kezan. Il est le leader du Cartel Baille-fonds. Il est en permanence sur une araignée métallique qui est pour le moment un Placeholder, c'est a dire un modèle qui n'a pas encore été implanté en jeu. Son prédécesseur est le Prince du Commerce Maldy, dont il a gardé comme souvenir le Faucon de Maldy. Dans son enfance,.il a vecu dans un quartier defavorisé oû son pére était racketté par le gang du goblin Skezzo.Mais le jour oû Skezzo mange un biscuit appartenant à Gallywix et que ce dernier le fait explosé,Gallywix récuppére le buissness de Skezzo .Peu de temps aprés,il élimine Maldy et devient un nouveau prince marchand.Il a écrit sa biographie et ses secrets
Personnage - Horde - Lor'themar Theron
Lor'Themar Theron est le Régent de Quel'Thalas et le leader des elfes de sang.
Il était l'un des plus grands généraux de Sylvanas Coursevent, et est encore le plus puissant des rangers de Quel'Thalas. Après l'invasion du fléau, Kael'thas lui confia ses pouvoirs pour veiller sur les elfes de sang rescapés en attendant son retour. Ce rang de régent était censé être temporaire. Mais après avoir découvert que Kael'Thas, dans sa soif de magie, s'était allié à la légion ardente et était devenu un déshérité, il brisa son allégeance envers ce dernier, entrainant avec lui une grande partie des elfes de sang.
Son rôle de leader reste très difficile à assumer. En effet les tribus trolles menacent Quel'thalas au sud-est, le fléau au sud-ouest, les déshérités hantent les Bois des Chants éternels et la légion ardente s'est installée sur l'île de Quel'Danas. Néanmoins les elfes de sang récupèrent chaque jour un peu de leur territoire...
Il est assisté dans sa tâche par son ami Halduron Brightwing et le Grand magistère Rommath, ancien émissaire de Kael'Thas. Il travailla dur à l'acceptation des elfes de sang dans la Horde.
Depuis la trahison de Kael'Thas, Lor'Themar et Dame Liadrin règnent désormais ensemble sur les elfes de sang qui leurs sont fidèles.
Personnage - Horde - Sylvanas Coursevent
"Achevez-moi, je mérite une mort digne ..."
"Après ce que vous m'avez fais subir, femme, je ne suis pas disposé à vous laisser en paix"
(Dialogue entre Sylvanas et Arthas)
De son vivant, Sylvanas Coursevent (Sylvanas Windrunner) naquit dans la Flèche de Coursevent, en Quel'thalas, faisant aujourd'hui partie des Terres fantômes Elle était une ranger Elfique de la famille des Coursevent qui commandait les défenses des portes menant à Lune-d'Argent, la capitale des puissants Hauts-Elfes. Elle était le premier rempart face aux armées d'invasion. Elle était pour l'ouverture des haut-elfes au monde et aux autres races, ainsi, malgré le refus de Kael'Thas, elle fit de l'humain Nathanos un ranger parmis les elfes. Quand Arthas, après avoir tué son père, le Roi Terenas, et son tuteur, Uther le Porteur de Lumière, vint avec son armée de Mort-Vivant pour détruire la capitale elfe, elle tenta de protéger les portes une à une mais finit par tomber, percée par la froide lame Deuillegivre.
Malheureusement pour elle, Arthas ne lui donna pas la chance de se reposer dans la quiétude de la Mort et la ressuscita sous la forme d'une esclave Dame Blanche, une Banshee Mort-Vivante.
Précipitée dans une non-mort sans esprit, Sylvanas ne regagna sa volonté propre que lorsque les pouvoirs du Roi Liche commencèrent à s'estomper. Elle tenta alors d'attaquer par surprise Arthas alors qu'il essayait de rallier Northrend, mais Kel'Thuzad l'en empêcha de justesse.
Profitant de l'absence d'Arthas, les trois principaux Seigneurs de l'Effroi tentèrent de reprendre leurs pouvoirs sur Lordaeron. Mais ils furent arrêtés par Sylvanas et son armée de Banshee. L'un d'eux, Varimathras, accepta finalement de rejoindre ses rangs et participa à la mort de ses deux anciens alliés. Elle libéra aussi le général Garithos de l'emprise psychique du Nathrezim Detheroc qui lui servit bien dans l'assaut mené contre le dernier des Seigneurs, Balnazzar, mais elle le remercia en le tuant à son tour.
Après avoir tué tous ses ennemis, Sylvanas Coursevent proclama que ceux qui l'avaient suivi ne serviraient que leur propre compte, ils devinrent la caste des Réprouvés. Le règne de celle qui était devenue la Dame Noire commençait alors. Dirigeant son peuple depuis sa capitale, Fossoyeuse, en Lordaeron, son but est désormais de se venger d'Arthas, le Roi Liche, et d'offrir la liberté à son peuple maudit...
Ce qui suit est tiré directement du jeu World of Warcraft : Wrath of the Lich King, ne pas lire si vous n'avez pas vu l' évènement de la Bataille d'Angrathar :
Alors que la horde combattait en Norfendre, une partie des apothicaires et Varimathras trahirent la dame Noire et utilisèrent la toute dernière version létale de la peste sur le fléau et des combattants de l'alliance et de la horde. Pire encore, ils la chassèrent de Fossoyeuse et massacrèrent les réprouvés encore fidèles à la dame noire.
Elle revint avec Thrall, Vol'jin et une armée pour reconquérir Fossoyeuse. Malgré cette reconquête et l'élimination des traitres dont Varimathras lui-même, l'Alliance considéra la Horde comme responsable et déclara la guerre ouverte.
Plus tard, Sylvanas mena les forces de la Horde dans les Salles gelées. Une fois arrivée au Salles des reflets et devant Deuillegivre, l'esprit d'Uther le Porteur de Lumière apparut et la prévint qu'Arthas était en route et qu'elle n'avait aucune chance de le vaincre ici. Il ajouta que même s'ils pouvaient le tuer, il faudra quelqu'un pour le remplacer à la tête du Fléau. De plus, il fallait vaincre le Roi liche là où il avait été créé: au Trône de Glace.
Puis le Roi Liche arrive, et invoque ses deux lieutenants Falric et Marwyn pour combattre les aventuriers de la Horde; Sylvanas et son lieutenant le Forestier-sombre Loralen partent pourchasser Arthas. Après avoir battu les Falric et Marwyn et d'autres morts-vivants, les soldats retrouvent Sylvanas se battant contre Arthas, mais réalisant que comme l'avait dit Uther, elle ne pouvait le vaincre. Ils s'enfuient, poursuivis par le Roi liche et, lorsqu'ils se croient perdus, sont sauvés par le Marteau d'Orgrim.
Personnage - Horde - Cairne Sabot-de-sang
"Votre courage est impressionnant, peau-verte ... "
Force de la nature, Cairne Sabot-de-sang (ang:Cairne Bloodhoof) dissimule derrière son imposante carrure un caractère doux et calme, qui n'aspire qu'à la paix et à la tranquillité. Dévoué à son peuple, il tente de le protéger d'un monde peu à peu envahi par les ténèbres, malgré son envie de se retirer des Pitons-du-Tonnerre, pour vivre en ermite, en communion avec la nature.
Beaucoup pensent que Cairne élève son fils, Baine Sabot-de-Sang, dans la perspective de lui confier la lourde tâche de chef...
Après avoir fait de Mulgore son nouveau foyer, Cairne Sabot-de-sang a ordonné l'exécution immédiate des centaures et des huran; en effet, malgré la bataille impitoyable, nombre d'eux ont survécu et désirent prendre leur revanche.
Dans Cataclysm, Cairne sera en désaccord avec la politique que mène Garrosh Hurlenfer. Il le défia et apparemment perdit le combat mais suite a ses blessures et un empoisonnement de Magatha Totem-sinistre, il succomba. Peu après les totem-sinistre sous le commandement direct de Magatha attaquèrent Pitons-du-Tonerre. Mais ils échouèrent grâce à la détermination de Baine sabot-de-sang qui les combattit avec l'aide des taurens des Pitons.
Personnage - Horde - Vol'jin
Vol'jin est un chef de faction de niveau ?? situé dans le Fort Grommash, dans la Vallée de la Sagesse, dans la ville orque d'Orgrimmar. Vol'jin est le fils du Sorcier docteur Sen'jin qui dirigeait une tribu de trolls des jungles vivant sur une île au large des Royaumes de l'Est, la Tribu Sombrelance. Lorsque Sen'jin mourut sous les assauts des murlocs, Vol'jin devint le chef de la Tribu et jura fidélité à la Horde pour remercier les orcs de les avoir sauvés.
La plupart des trolls d'Azeroth sont connus pour leur férocité et leur haine des autres races, mais la tribu Sombrelance et son chef Vol'jin font exception. Au cours des années, les Sombrelance se sont révélés comme des alliés indispensables à la Horde. Ce n'est pas un secret, Vol'jin apporte de nombreux conseils d'ordre stratégique au Chef de guerre Thrall. Ce troll rusé a également joué un rôle prépondérant dans la reconquête de Fossoyeuse ainsi que dans la chute de Varimathras et de Putrescin.
Cependant, en dépit de tous ces actes héroïques, le destin de la tribu Sombrelance reste marqué du sceau de l'exil. En effet, elle fut chassée il y a bien longtemps de la Vallée de Strangleronce par un empire troll bien plus puissant : les Gurubashi. Les Sombrelance durent se réfugier sur une île éloignée et furent secourus par la Horde lorsque leur île fut anéantie par une mystérieuse sorcière des mers. Thrall accorda à la tribu troll une nouvelle terre et les Sombrelance s'installèrent sur les îles de l'Écho, au large des côtes de Durotar. Ils bénéficièrent alors d'une période de relative stabilité, si l'on ne tient pas compte d'un bref exode, conséquence de l'arrivée de la flotte de Daelin Portvaillant. Cependant, ce fut Zalazane qui chassa ses propres frères trolls de leur dernier foyer.
En effet, le sorcier-docteur Zalazane était l'un des guides mystiques des Sombrelance, mais il sombra dans la folie, victime des maléfiques pouvoirs qu'il manipulait. En utilisant sa magie funeste, il imposa sa volonté sur nombre de ses frères et assembla une armée de trolls Sombrelance asservis. Craignant que l'ensemble des Sombrelance ne passent sous le contrôle de Zalazane, Vol'jin ordonna aux derniers trolls libres de sa tribu d'abandonner les îles de l'Écho
Ainsi, les Sombrelance, menés par Vol'jin, s'installèrent dans le village de Sen'jin, qui sert depuis de base d'attaque contre Zalazane. Au fil des ans, beaucoup de membres de la Horde souhaitant prouver leur valeur se sont rendus sur les îles de l'Écho afin de mettre un terme au règne de Zalazane. Nombreux sont ceux qui pensent avoir réussi, car ils sont revenus avec la tête du sorcier-docteur. Cependant, il ne s'agissait que d'illusions produites par la sombre magie de Zalazane. En effet, quelques jours après que ces trophées étaient ramenés au village de Sen'jin, ils reprenaient leur vraie forme, de simples pierres et noix de coco peintes, ornées de défenses en bois. Il s'agissait parfois même de la tête des serviteurs de Zalazane.
Malgré ces échecs répétés et ses responsabilités en tant que conseiller de Thrall, Vol'jin a passé beaucoup de temps à élaborer une stratégie qui lui permettrait de reconquérir les îles de l'Écho. Il est persuadé que l'heure est venue d'attaquer Zalazane. Alors que le chef des Sombrelance, soutenu par ses fidèles alliés Vanira et le champion Uru'zin, attend que les esprits des anciens approuvent son plan, des nouvelles recrues de la tribu sont envoyées en reconnaissance afin d'en apprendre plus sur Zalazane et ses séides.
Cependant, les troupes de Vol'jin sont insuffisantes et les armées de Zalazane sont bien plus nombreuses. Les Sombrelance sont reconnus comme des combattants féroces dans tout Azeroth et d'autres races ont apporté leur soutien à leur cause. En effet, ces combattants espèrent qu'en soutenant Vol'jin et en reprenant les îles de l'Écho, ils renforceront la Horde.
Vol'jin n'ignore pas non plus l'importance stratégique des terres des Sombrelance pour ses alliés, mais il est avant tout motivé par des raisons personnelles. En effet, la trahison de Zalazane réduisit à néant les projets de Vol'jin, qui souhaitait réaliser les rêves de son père Sen'jin et ainsi offrir à sa tribu une vie meilleure. Seule la reconquête des îles de l'Écho permettra à Vol'jin d'honorer la mémoire de son père et de mettre un terme à l'exil des trolls Sombrelance, qui pourront enfin vivre libres sur une terre qui leur appartient.
Personnage - Horde - Garrosh Hurlenfer
Garrosh Hurlenfer (Garrosh Hellscream) est le fils de Grom Hurlenfer. C'est un orc mag'har. Il dirigeait le camp de Garadar à Nagrand en Outreterre, et depuis peu dirige l'offensive chanteguerre en Norfendre afin de combattre le Fléau.
Garrosh était certainement très jeune quand son père Grom traversa la Porte des Ténèbres, et qu'il n'apprit la mort de celui-ci que par le biais de Thrall lorsque celui-ci apprit que des Orcs non corrompus vivaient encore en Outreterre et décida de les rejoindre afin d'entrer en contact avec eux. Garrosh vivait à Nagrand avec son peuple ainsi que Grand-mère Geyah, la grand-mère de Thrall. Avant l'arrivée de Thrall, Garrosh était un orc pessimiste, voire dépressif. Il savait que Geyah était malade, et qu'après sa mort il devrait diriger les mag'har. Il avait honte des actes de son père, et craignait de reproduire les mêmes erreurs. Ce n'est que lorsque Thrall lui raconta que Grom s'était sacrifié pour sauver les orcs de la corruption démoniaque en tuant Mannoroth qu'il repris confiance en lui.
Des mois plus tard, Garrosh voyagea jusqu'à Orgrimmar pour discuter du Fléau avec Thrall, le Haut Seigneur Saurcroc, Sylvanas Coursevent et le Grand Apothicaire Putrescin. Garrosh souhaitait une offensive massive sur Norfendre, tandis que Thrall, après avoir écouté les esprits et Saurcroc, préférait envoyer d'abord des éclaireurs et voir avec Jaina Portvaillant de ce que préparait l'Alliance à Norfendre. Frustré, Garrosh défia le chef de la Horde en combat singulier dans l'arène d'Orgrimmar. Le fils de Grom prenait l'avantage lorsque des nécropoles assiégèrent la capitale. Forcés de remettre à plus tard leur combat, les deux orcs, avec l'aide de Saurcroc et de Sylvanas, affrontèrent les innombrables abominations et Wyrms des glaces du Fléau. Une fois celles-ci vaincues, Thrall autorisa Garrosh à partir pour Norfendre.
Il est nommé Suzerain de l'Offensive Chanteguerre, la principale force de la Horde en Norfendre. Garrosh se trouve au Bastion Chanteguerre dans la Toundra Boréenne. Si le Garrosh de Nagrand était stoïque et apathique, celui de Norfendre ressemble de plus en plus à son père. Saurcroc, que Thrall a envoyé à Norfendre pour soutenir - et surveiller - le jeune Hurlenfer, se dispute souvent avec lui concernant les stratégies à mettre en œuvre. Il le met en garde contre ses tactiques sauvages, et a peur qu'il ne sombre dans la folie sanguinaire qui habitait la Horde jusqu'à la mort de Mannoroth.
Cela n'a pas empêché Garrosh de montrer une violence inouïe à Dalaran. Thrall vint accompagné de Garrosh pour répondre à un appel urgent de Rhonin, qui souhaitait unir la horde et l'alliance dans un combat contre Yogg Saron, Dieu très ancien tapis sous Ulduar. Mais le sommet fut désastreux, Varian Wrynn et Garrosh se combattirent devant l'assemblée, avant que Rhonin ne les sépare. L'impétuosité des deux protagonistes coupa court à toute tentative de négociation.
Garrosh prendra la place de Thrall en tant que Chef de guerre de la Horde lors de l'extension III de World of Warcraft : Cataclysm. Garrosh changera d'apparence pour son nouveau titre dans l'extension. Il sera nommé par Thrall lorsque celui-ci decidera de partir combattre le cataclysme à sa source.
les Royaumes de l'Est - Instance - Scholomance
Scholomance est le nom donné au manoir de Caer Darrow depuis que le Fléau s'y est installé. Appartenant à la famille Barov, le manoir était le lieu de résidence de cette riche famille d'humains qui possédait aussi Brill, Moulin-de-Taren ou encore Southshore. Dans leur soif de richesse, les membres de cette famille passèrent un pacte avec la liche Kel'Thuzad qui les transforma en simples servants.
Caer Darrow est maintenant appelé Scholomance et est devenu une école de magie noire et nécromancienne du Culte des Damnés. Le donjon se situe en fait dans les sous-sols du manoir, dont les cryptes et autres salles mortuaires ont été réaménagées et agrandies pour les besoins du Fléau. Six notables se trouvent tout au fond des cryptes, et plusieurs autres un peu avant. Il est nécessaire de tuer chacun de ses notables, sauf Jandice Barov, pour voir apparaître le véritable maître des lieux, Sombre Maître Gandling.
Anecdote: Le mot 'Scholomance' est une dérivation de school et de mance(géomancie, hydromancie...), littéralement: Ecole de Magie.
Moyens d'accès
Une clef est nécessaire pour pouvoir entrer dans Scholomance. Une seule est nécessaire par groupe car elle ouvre simplement le portail de l'entrée. Le nom de cette quête est tout simplement Scholomance [1] et s'obient à partir du niveau 55 auprès du Commandant Ashlam Valorfist dans les Maleterres de l'ouest.
les Royaumes de l'Est - Instance - Stratholme
Stratholme était la ville la plus au nord et la deuxième plus peuplée du royaume de Lordaeron, et la cité où fut fondé l'Ordre de la Main d'Argent. Aujourd'hui, Stratholme est la capitale du Fléau en Lordaeron. Le prince Arthas la ravagea lors de la Troisième guerre et les morts-vivants en prirent possession. Stratholme brûle toujours à l'heure actuelle
Stratholme était la deuxième plus grande ville humaine de Lordaeron, surpassée seulement par la capitale. Au début de la Deuxième guerre, Stratholme, et plus particulièrement la Chapelle d'Alonsus, fut l'endroit où l'Archevêque Alonsus Faol fonda l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent et endoctrina ses cinq premiers membres, dont Uther le Porteur de Lumière et Saidan Dathrohan.
La Stratholme d'origine était une cité portuaire construite au nord-est du Lac Darrowmere. Stratholme était la source principale de pétrole pour l'Alliance de Lordaeron dans le nord. Pendant la Deuxième guerre, elle devait livrer d'importantes quantités de pétrole aux royaumes de l'ouest de Lordaeron. La Horde sabota ses raffineries et plateformes pétrolières, et détruisit la ville. Avec la destruction de Stratholme, les lignes de ravitaillement pour Quel'Thalas furent coupées.[1]
Stratholme fut apparemment reconstruite après la guerre dans les terres, dans le nord de Lordaeron. Dans ses jours de gloires, elle abritait presque 25 000 personnes[2] et de nombreux bâtiments célèbres, du donjon au magasin de tabac de Fras Siabi.
La cité fut également le théâtre du jugement de l'un des premiers paladins, Tirion Fordring, pour trahison contre l'Alliance en défendant l'orc Eitrigg. Le procès fut conduit par Uther lui-même, et supervisé par plusieurs dirigeants de l'Alliance. Tirion fut reconnut coupable, dépossédé de ses pouvoirs (sans succès) et banni des terres de l'Alliance. Le lendemain, la ville fut attaquée par un groupe d'orcs peu nombreux mais bien entraînés sous les ordres du jeune Chef de guerre Thrall, déterminé à sauver Eitrigg. Dans le chaos qui s'en suivit, Tirion et Eitrigg parvinrent à s'enfuirent dans la campagne.
Peu de temps avant la Troisième guerre, la Peste atteignit Stratholme dans des cargaisons de grains, probablement venant d'Andorhal. La population, ignorant tout de la Peste, consomma les grains contaminés. Le Seigneur de l'Effroi Mal'Ganis supervisait en secret toute l'opération.
Peu après, quand les premiers morts-vivants se levèrent, le prince Arthas et un contingent de soldats arrivèrent à Stratholme, mais réalisèrent que la cité avait déjà été infectée. Arthas pensa que la seule façon d'empêcher Mal'Ganis de prendre les pestiférés était de mes tuer (même ceux qui n'étaient pas encore devenu des morts-vivants). La plupart des soldats, dont Uther et Jaina Portvaillant, refusèrent d'aider Arthas, pensant que c'était de la folie. Cependant, avec l'aide de quelques soldats, Arthas continua et massacra presque complètement la population de la ville, avec les morts-vivants. Arthas confronta Mal'Ganis, qui s'enfuit en lui disant de le retrouver en Norfendre. La majorité des quelques survivants partit avec Jaina Portvaillant.
Stratholme fut plus tard prise par le Fléau. Après la fin de la guerre, quand Arthas rejoint le Roi-liche en Norfendre, la liche Kel'Thuzad établit Stratholme comme sa capitale et positionna la forteresse volante Naxxramas au dessus de la ville en ruine.
Stratholme est peut être le plus grand bastion du Fléau dans tout Lordaeron. Menant les forces du Fléau dans la ville, l'ancien noble devenu Chevalier de la Mort du nom de Baron Vaillefendre coordonne les efforts du Roi-liche dans les Maleterres, où il combat constamment l'Aube d'Argent. Kel'Thuzad a levé des bâtiments du Fléau au milieu des ruines humaines. Des morts-vivants et des nécromanciens contrôlent la ville pendant que des gargouilles et des wyrms de givre patrouillent dans le ciel. Un brouillard nocif orange se dégage des bâtiments et empoisonnent les créatures vivantes, les transformant en serviteurs du Fléau. Kel'Thuzad y règne sans partage, et de là il étend ses mains squelettiques pour contrôler les Maleterres aux alentours.[3]
Certains considèrent Stratholme comme l'un des endroits les plus dangereux d'Azeroth en dehors du Norfendre. Aujourd'hui la ville abrite également quelques centaines de croisés écarlates de la Légion Cramoisie qui se battent contre les milliers de morts-vivants.
D'après l'ancienne description du site officiel:
"Jadis joyau de la région nord du Lordaeron, la cité de Stratholme est l'endroit où le prince Arthas se retourna contre son mentor, Uther le Porteur de Lumière, et massacra des centaines de ses propres sujets qu'il croyait contaminés par la peste des morts-vivants. La chute d'Arthas puis son ultime soumission au roi-liche suivit peu après. La cité en ruine est à présent le domaine du Fléau mort-vivant, dirigé par la puissante liche Kel'thuzad. Un contingent de Croisés écarlates, dirigés par le Grand croisé Dathrohan tient également une partie de la ville. Les deux camps ne cessent de se combattre. Les aventuriers assez braves (ou assez fous) pour pénétrer dans Stratholme ne tarderont pas à se mettre les deux factions à dos. On dit que la ville est gardée par trois tours de garde géantes, sans oublier de puissants nécromanciens, des banshees et des abominations. Certains rapports mentionnent également un Chevalier de la mort monté sur un effrayant destrier. Sa colère s'abattrait sur tous ceux qui osent pénétrer dans le royaume du Fléau."
Cette section concerne des contenus exclusifs à Cataclysm.
Stratholme était à l'origine divisée entre la Croisade écarlate, menée par le Grand Croisé Dathrohan (possédé en secret par Balnazzar) et le Fléau mené par le Baron Vaillefendre. Chaque coté était accessible depuis l'autre. Avec Cataclysm, les deux parties sont maintenant séparées.
Du coté écarlate, Balnazzar a abandonné sa forme humaine et a tué tous les croisés, les transformant en morts-vivants sous le nom de "Ressuscités". Le Maître canonnier Willey, l'Archiviste Galford et Malor le Zélé sont maintenant des morts-vivants nommés Willey Mutilespoir, Instructeur Galford et Commandant Malor respectivement. Du coté du Fléau, le Baron Vaillefendre, malgré sa décapitation, est parti pour Naxxramas et a été remplacé par le Seigneur Aurius Vaillefendre.
D'après la nouvelle description officielle:
La cité brisée, calcinée, est devenue le refuge des morts-vivants du Fléau qui se sont regroupés derrière les tours de guet et les imposantes portes de fer. Il y a des années, les champions de la Lumière et les zélotes de la Croisade écarlate se sont aventurés dans Stratholme pour y combattre ces monstres, et presque tous ont échoué. À présent, ces anciens champions de l'humanité, ressuscités, viennent renforcer l'armée du Fléau. Lorsqu'elles ne seront plus enfermées dans leur repaire, les troupes mortes-vivantes, menées par le chevalier de la mort Aurius Vaillefendre et par le seigneur de l'effroi Balnazzar, reviendront bientôt ravager Lordaeron.
Kalimdor - Instance - Gouffre de Ragefeu
Le Gouffre de Ragefeu est une instance située dans Orgrimmar. Le portail pour y entrer se trouve dans la Faille des Ombres, après la tente de Neeru Fireblade. Le gouffre et ses failles abritent beaucoup de troggs hostiles, et des adeptes de la Lame Brûlante ont investi la zone.
C'est l'une des plus courtes instances du jeu, et la plus facile. Pour beaucoup de joueurs de la Horde, le Gouffre fut leur première instance...
Le Gouffre de Ragefeu fut découvert par un chef ingénieur gobelin nommé Gazlowe, pendant la visite de Rexxar à Orgrimmar. Sous la ville d'Orgrimmar se trouve cette abîme ardente. Récemment, un groupe de troggs connus sous le nom de Troggs de Ragefeu a commencé à apparaitre dans les failles, provenant de sous-sols encore plus profonds dans le sol. Magatha the Seer, du peuple tauren, essaya de faire la paix avec ces créatures, mais elle ne reçut que de l'hostilité de leur part. Il est clair que les troggs ne sont pas intéressés par la diplomatie, et pourraient être une grave menace pour la Horde entière s'ils ne sont pas surveillés.
Une secte du mystérieux Conseil des ombres s'est également réfugiée dans le Gouffre. Cette secte porte le nom de Lame Brûlante, et est menée par Taragaman l'Affameur; Jergosh l'Invocateur, un puissant Démoniste; et Bazzalan, un satyre. Cette secte fût crée lorsque le Conseil des ombres éclata. Dans leur sombre repaire, ils complotent pour détruire la Horde entière et tout ce qu'elle a bâti sur le monde d'Azeroth.
Outreterre - Instance - Les salles Brisées
La Citadelle des Flammes Infernales est le quartier général des Gangr'Orcs de l'Outreterre, un bastion quasi impénétrable qui servit autrefois de base d'opérations des orcs, durant les Première et Seconde Guerres. Maintenant, Kargath Lamepoing et ses Gangr'orcs ont mis main basse sur la Citadelle.
Les Salles Brisées est une instance de niveau 70 dans la Péninsule des Flammes Infernales, faisant office de 3ème aile de la citadelle des Flammes Infernales, Kargath Lamepoing étant le dernier boss. C'est l'une des premières instances de haut niveau que les joueurs de Burning Crusade rencontrent.
Afin d'accéder à l'instance, les joueurs doivent avoir une Clé des Salles brisées (ou un voleur ayant 350 de compétence crochetage).
les Royaumes de l'Est - Hurlevent d’autrefois - capitale
La ville de Hurlevent ( Angl. Stormwind City ) est le dernier bastion des Humains à Azeroth, se trouvant dans la Forêt d'Elwynn (Reconstruite par La Guilde Des Maçons menée par Van Cleef qui n'ont d'ailleurs pas été payés et qui ont formé La Confrérie Défias). Après la Seconde Guerre, Hurlevent est une merveille d'architecture et de maçonnerie humaines. Les gardes assurent la sécurité à l'intérieur des murs de la ville, et le roi Varian Wrynn, dirige son peuple du haut de son imposant donjon. Alors que le commerce bat son plein au Bazar, les aventuriers de toutes sortes se promènent dans les rues du Vieux Quartier. Non affectée par les ravages du Fléau au nord, Hurlevent doit faire face à différentes menaces venant de l'intérieur et de l'extérieur.
Hurlevent est la dernière grande ville humaine à avoir été reconstruite et proclamée place forte humaine après que la Légion ardente l'eût réduite en cendres. Avec Lordaeron entre les mains des Réprouvés et de nombreuses villes en ruine, Hurlevent reste un lieu de commerce où les membres de l'Alliance sont en sécurité.
L'entrée de Hurlevent a été conçue pour rendre hommage aux héros morts durant la guerre. Des statues au nom de différents héros flanquent l'accès. Toute personne qui emprunte ce chemin nommé la Vallée des Héros ne peut que se sentir fière d'appartenir à l'Alliance.
Après la Vallée des Héros, vous arrivez dans le Quartier commerçant. Les échoppes s'agglutinent sur le pavé et les citoyens s'agitent autour des commerçants alors que les enfants galopent entre les jambes des passants. La rumeur dit que c'est à Hurlevent que l'on trouve le meilleur fromage de tout Azeroth. Vous trouverez tout ce que vous voulez dans cette ville.
A droite du Quartier commerçant se situe la Vieille Ville. La rumeur prétend que dans la Vieille ville se trouve le quartier général du SI:7, ça doit être vrai car les officiels ni démentent ni confirment cette information. En vous dirigeant dans cette direction, vous remarquerez les larges canaux qui parcourent la ville et les petites boutiques alignées. La Vieille Ville est une version plus petite et plus compacte du Quartier commerçant, ce qui ajoute une note intime. Au nord de la Vieille Ville, il y a le Quartier des Nains. C'est une partie de la ville très enfumée à cause des nombreux feux allumés ici et là. De grandes machines ressemblant à des monstres sont positionnées autour de la ville attendant des créatures imaginaires à grignoter. C'est également ici que l'on peut trouver l'entrée du Tram des Profondeurs qui mène tout droit à Brikabrok à Forgefer.
Vous trouverez le Donjon de Hurlevent entre la Vieille Ville et le Quartier des Nains. Le jeune roi Anduin Wrynn est entouré de ses conseillers. Peu de gens s'arrêtent pour lui rendre hommage. A l'extrême nord de la cité se situe la Place de la Cathédrale. Les flèches de la Cathédrale de la Lumière se dressent comme pour protéger la ville. Sa beauté est incomparable et même les enfants sont invités à visiter ce monument pour découvrir où les Paladins et les Prêtres s'entraînent.
A l'ouest, les Druides se retrouvent dans un Parc où ils peuvent suivre un entraînement. Les Elfes de la Nuit ont réussi à amener une petite partie de Darnassus ici en personnalisant cet oasis qui contraste avec les pierres blanches de Hurlevent. Il y a même quelque chose qui ressemble à un Puits de Lune au centre du Parc. Au nord-est du Quartier des Mages a été construite la Prison. C'est une zone dangereuse pour n'importe quel citoyen, qui doit être approchée avec circonspection. Des soldats sont alignés sur les limites externes. Ils attendent des soins pour les blessures infligées à la suite des émeutes des prisonniers Défias.
Dans le Quartier des Mages se dresse une tour immense entourée d'une rampe. C'est assurément la plus grande tour de sorcier que vous verrez jamais. Au sommet est installé un étrange portail au travers duquel une lumière verte tourbillonne et vous donne l'impression de voir le cosmos. Si vous le traversez, vous arriverez directement dans le Sanctuaire des Sorciers. Il y a beaucoup de choses à explorer dans cette grande cité et si cela vous tente, arrêtez-vous au Solitaire bleu. Ils vous offriront une boisson gratuite et vous pourrez envoyer une carte postale grâce à la boîte aux lettres.
Entre le Parc et la place de la Cathédrale se trouve une allée qui mène au port de Hurlevent, où l'on peut emprunter gratuitement des bateaux pour aller en Norfendre ou au village de Rut'Theran a Teldrassil.
les Royaumes de l'Est - Forgefer - capitale
La Cité de Forgefer (ang: Ironforge) est une des capitales de l'Alliance, située dans Dun Morogh. Construite par les Nains, elle abrite en son sein la Grande Forge, une banque ainsi qu'un hôtel de vente. Vous y trouverez aussi des maîtres d'arme.
La légende raconte que Forgefer a été fondée il y a 2500 ans par les premiers pères des nains après s'être éveillés de leur sommeil souterrain dans lequel ils rentrèrent à la suite de la Guerre des Anciens. Lorsqu'ils revinrent à la surface, ils avaient perdu leur chair de pierre. Ils décidèrent de créer un grande forge en l'honneur de leur titan créateur, Khaz'Goroth. La ville se construisit alors autour de la Grande Forge.
Bien que de nombreuses cités naines soient tombées au cours de la Seconde Guerre, Forgefer n'a jamais été prise et aucun ennemi n'y est jamais entré par la force. Depuis la trahison du Mekgénieur Mékanivelle et la chute de Gnomeregan, Forgefer sert d'abri aux Gnomes qui se sont installés dans le quartier de Brikabrok. Celui-ci relie Forgefer et Hurlevent via le Tram des profondeurs.
Depuis la Salle du Trône, règne Magni Barbe-de-bronze du clan Barbe-de-bronze, "Roi des Nains sous la Montagne".
Au centre, La Grande Forge avec le Roi Magni Barbe-de-bronze. Au Nord, c'est la section La Caverne Lugubre puis à droite, le Hall des Explorateurs et au Nord-Ouest, la Garde Mystique. Au Sud-est Le Brikabrok, section des réfugiés de Gnomeregan (Gnomes) et du Tram des Profondeurs vers Hurlevent. Tout au Sud, La Garde Militaire pour Le goulet des Chanteguerres, etc... Au Sud-ouest, Les Communs avec l'Hôtel des ventes, La Banque et Les Portes de Forgefer. Une fois que l'on est entré dans Forgefer, on peut voir un Orc renégat juché sur une monture semblable à un elekk. Il est a tué pour une quête orc.
Norfendre - Dalaran - capitale
Dalaran, la deuxième ville-état Arathorienne fut fondée dans les terres au nord de Stromgarde. Beaucoup de magiciens novices quittèrent le confinement de Stromgarde et voyagèrent vers Dalaran, où ils espéraient pouvoir utiliser leur magie avec plus de liberté. Ces magiciens utilisèrent leur compétence pour construire les tours enchantées de Dalaran et fêtèrent la poursuite de leurs études. Les citoyens de Dalaran tolérèrent les actions des magiciens et bâtirent une économie très active sous la protection de ceux-ci. Cependant alors que de plus en plus de magiciens exerçaient leur art, la structure de la réalité autour de Dalaran commença à s'affaiblir et à se déchirer.
Pendant la Seconde Guerre, Dalaran soutint l'effort de guerre de l'Alliance en envoyant des sorciers et des mages de guerre pour combattre la Horde. Avant la seconde invasion de la Légion Ardente, Dalaran abritait une immense bibliothèque, et des sorciers parmi les plus grands ayant jamais existé, comme Antonidas et Jaina Portvaillant.
Cependant, quand le Fléau fut lâché sur terre, une de leurs premières cibles fut Dalaran. Ce fut le site d'une bataille terrifiante et après qu'Archimonde fut invoqué il détruisit la cité d'une seule main. Cependant, après la défaite de la légion, les forces d'alliance sous le commandement du maréchal Garithos regagnèrent les ruines de la ville.
Les mages survivants du Kirin Tor sont récemment revenus sur les ruines de Dalaran dans l'intention de la reconstruire et ont érigé une muraille magique afin de se protéger d'une nouvelle attaque pendant qu'ils regagnent lentement leurs forces. Maintenant les terres autour des ruines de Dalaran sont l'emplacement d'une guérilla entre l'alliance et les Réprouvés.
Après des années de reconstruction, Dalaran retrouva sa splendeur passée. Les mages du Kirin Tor entreprirent une opération titanesque: pour la protéger du fléau et des combats du nord d'Azeroth, ils la firent voler jusqu'au Norfendre, n'ayant laissé sur place qu'un gigantesque cratère d'où l'on ne puis voir que les anciennes canalisation de la ville via le fond. Rhonin, alors chef du Kirin Tor, y dirige des opérations, principalement contre le Vol Bleu qui tente de détruire tout mortel utilisant la magie. Aethas Saccage-soleil, un puissant magistère elfe de sang, parvint même à ouvrir les portes de Dalaran à la Horde, dont les quartiers sont gardés par des mages elfes de sang. L'alliance quant à elle a fait appel à des haut-elfes pour conserver son influence dans la ville.
Au nord se trouve un temple dédie à la mémoire d'Antonidas, plus précisément à l'endroit où il mourut face à Arthas. Il y a aussi une fontaine, le Brunant, où l'on peut pêcher des pièces de monnaie que des personnages célèbres ont gravées.
On trouve également à Dalaran l'instance du Fort Pourpre. Il s'agit des prisons de la ville et on peut y trouver tous types de monstres. C'est là où est mort Kassan le geôlier.
jeudi 23 juin 2011
les Royaumes de l'Est - Fossoyeuse - capitale
Profondément enterrées sous les ruines de Lordaeron, les cryptes royales sont devenues le foyer des Morts-Vivants. A l'origine, c'est le Prince Arthas qui les avait organisées pour être le siège Fléau. Fossoyeuse (ang. : Undercity), alors naissante, a été abandonnée lorsque Arthas fut appelé aux côtés du Roi Liche à Northrend. En l'absence d'Arthas, la Dame Noire, Sylvanas Coursevent, mena les Réprouvés rebelles jusqu'à la ville, et se l'appropria. Depuis qu'ils se sont installés, les Réprouvés ont terminé la construction de Fossoyeuse en achevant le labyrinthe de catacombes, de tombes et de donjons qu'Arthas avait commencé.
Dans le sud-ouest de la ville se trouvent l'apothicarium et le quartier Royal. La Société royale des Apothicaires effectue de nombreuses expériences avec la peste sur la région. Leur laboratoire vaut la peine d'être visité. On peut y voir des morceaux de créatures éparpillées et des expériences en cours d'exécution dans une pièce annexe sur des humains malchanceux. L'énergie statique émanant de leurs expérimentations décoiffe absolument tous les visiteurs.
La salle du trône est restée vide. Le trône d'un roi assassiné par son propre fils ressemble à une coquille vidée de ses pouvoirs ancestraux. Cette salle est particulière étant donné son architecture : elle est circulaire, le magnifique trône est surmonté sur une estrade et l'on doit monter quelques marches pour l'atteindre tandis qu'autour à peu près des petits balcons ont été aménagés pour les ambassadeurs d'autres nations, pour les différenst gradés du royaume( général, amiral, sergent, maréchal, ... ). Cette salle est accessible dans le jeu et on la voit dans la vidéo d'introduction de la campagne humaine de Reign of Chaos où l'on voit Medhiv avertir Terenas du danger. Des chemins mènent les visiteurs près des gardiens de Fossoyeuse. La pourriture et la peste ont déformé leurs silhouettes imposantes. Le quartier des Marchands se situe en son centre. Les sinistres décors constitués de crânes et de cornes reflètent le goût des habitants, tout cela entouré d'un halo de lumière verte émise par un bassin rempli d'un liquide visqueux.
En plein centre du quartier Royal, le démon Varimathras se tient aux côtés de la Dame Noire. Sa silhouette imposante est suffisante pour que n'importe quel visiteur exauce les souhaits de son acolyte. Au nord-ouest se situe le quartier des Guerriers. Ils s'entraînent avec des mannequins pendant que les Prêtres, vaquant aux abords du bâtiment, regardent leurs exploits. A proximité, les égouts plongent sous les Clairières de Tirisfal, près de la Tour sud de la Croisade écarlate. Les Chauve-souris de Fossoyeuse utilisent ce passage pour circuler dans la ville. Si une pulsion quelconque émanait des Morts-vivants, Fosssoyeuse serait comme animée, au lieu de cela, l'ambiance froide et lourde glace le visiteur. Les Morts-vivants qui résident là semblent satisfaits de ce que leur Dame Noire leur a construit et résistent aux assauts de la Croisade écarlate et du Fléau.
Les escaliers à proximité de la banque descendent vers les marchands et les canaux. Chaque section de cette partie de la ville est divisée en quartiers. Le centre et la périphérie sont accessibles par un pont qui les relie. Des bannières colorées et décrépies sont drapées autour des entrées dans un semblant de fête alors que les panneaux indicateurs sont surmontés de crânes qui pointent sur les différentes zones. Le cercle intérieur de cette région abrite les marchands et les Maîtres, entre autres. Les Morts-vivants ont pensé à tout ce qui pouvait les aider à mener à bien leurs missions macabres.
Dans le quartier nord-est (anneau extérieur) de la ville se situe le quartier de la magie où les Démonistes et les Mages s'entraînent. Une "démonstration" dans un bâtiment proche sur le familier d'un Démoniste est très instructive et attire souvent de jeunes apprentis. Dans l'anneau intérieur, les visiteurs peuvent s'acheter des robes et des accessoires de Mage. En vous déplaçant dans le sens des aiguilles d'une montre, on arrive dans le quartier des Voleurs où les maîtres attendent les disciples enthousiastes. Des poisons, dagues et autres ustensiles sont en vente dans l'anneau intérieur.
Inscription à :
Articles (Atom)